PRESENTATION

La première partie de mon parcours professionnel débute en 1984, avec l'obtention de mon diplôme d'État de Pédicure-Podologue à Nantes, où j'ai suivi mes études. 

Je m'installe par la suite en cabinet libéral où pendant toutes ces années, je soigne les pieds de ma patientèle. 

Ce soin médical se termine toujours par un petit massage relaxant et je perçois, au fil des années ce besoin de prolonger cet état de détente à tout leur être. 

 

Je me suis donc formée à la réflexologie plantaire chinoise, car à mon sens, cette pratique répond particulièrement bien à cette attente. C'est une méthode manuelle ancestrale qui nous aide à trouver un équilibre entre notre état physique, psychique et émotionnel. 

 

Durant cette formation, mon enseignante naturopathe spécialisée en médecine traditionnelle chinoise (MTC), me parle aussi d'un autre massage énergétique ancestral, japonais cette fois-ci, qui s'effectue sur le visage : Il s'agit du kobido

Tout de suite, je suis intéressée par cette méthode, qui apporte elle aussi une véritable relaxation en libérant les tensions et le stress.

 

Je choisis donc de suivre l'enseignement du lifting naturel du visage dans le même centre de formation où j'ai suivi mes stages de réflexologie "l'Espace des possibles", 34 boulevard Sacoman 13010 Marseille. Pour finir je complète mon activité relative au bien-être en proposant un espace beauté réservé à la pédicurie/manucurie. Une esthéticienne formée à l'institut PEGGY SAGE de Marseille, m'enseigne les pratiques nécessaires pour mettre en valeur les pieds et les mains.

 

Ces soins esthétiques se veulent doux et authentiques, afin de respecter au mieux la beauté naturelle de vos mains et de vos pieds.